Marlon's Gallery
 Marlon's Gallery

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter les artistes.

 "Nicole Brousse, née en 1954 en Bourgogne, sculpteur femme et sculpteur de femmes, depuis plus de 35 ans, a exercé et développé son goût des arts plastiques dès son plus jeune âge. En effet, ses ascendances familiales, un arrière-grand-père sculpteur sur bois, un grand-père l’initiant à la peinture à l’huile, son père, ingénieur céramiste et fondeur, qui a coulé le « sein » de César en fonte en 1967 (, sculpteur et peintre durant ses loisirs), vont créer un environnement artistique qui baigne son éducation. Très vite, Nicole Brousse ressent le besoin viscéral de créer, d’inventer son univers, de matérialiser ses rêves.  
De 1974 à 1979, elle suit des cours aux Arts Décoratifs puis aux Beaux-Arts de Marseille avec des professeurs tels que Kermarec, Viallat, Jacquard. D’abord potière céramiste, elle passe rapidement à la sculpture. Elle n’utilise pas le ciseau et le maillet, mais reste fidèle à la terre. Elle ressent un plaisir profond à sentir les formes jaillir de ses doigts, naturellement, sans contrainte.

Telle une chercheuse scientifique, elle décide alors de traiter un thème récurrent, la Femme. « Je sculpte des femmes parce que je suis une femme et qu’il me semble plus juste de partir de ce que l’on connait le mieux, afin d’approfondir des thèmes qui sont d’ordre universel ».

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Marlon's Gallery 2018