Marlon's Gallery
 Marlon's Gallery

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter les artistes.

Armelle-Rettmeyer

Une passion spirituelle

 

Née en 1956 dans la maison de ses parents dans un petit village situé entre la Bourgogne et la Champagne de l'Aube, Armelle Rettmeyer est une artiste peintre captivante et spirituelle qui évolue dans l'art de la peinture à l'huile. Sa vocation se révèle assez tôt.
 

Alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente, elle fait la connaissance d'un peintre russe contemporain nommé Grégoire Michonze. Dès lors, Armelle pose pour lui dans la grange qui lui sert d'atelier et nourrit intérieurement l'envie de devenir peintre à son tour.

Quelques années plus tard, après s'être consacrée très périodiquement à la peinture et avoir installé son propre atelier, elle concrétise son désir de peindre et s'inscrit en tant que candidate libre aux beaux-arts de Troyes. Las bas, elle s'essaie à différentes techniques, pastel, aquarelle, pour finalement se fixer sur la peinture à l'huile, médium pour lequel elle se découvre une véritable passion.

Beaucoup trop indépendante , Armelle quitte les beaux-arts et continue son cheminement personnel seule, avec l'envie d'apprendre à son rythme et de suivre ses inspirations. Tout en perfectionnant sa technique, elle s'initie à un nouveau matériau, la feuille d'or, tout en gardant un support de lin, simple et sans artifice, qui lui permet de donner elle-même énergie, relief et lumière à ses toiles.

En 1985 Armelle a 29 ans et rencontre le Judaïsme. Elle le ressent comme une évidence, une reconnaissance intérieure. En 1989 ouvre à Troyes l'Institut Rachi où elle suit des cours sur la pensée juive et apprend l'hébreux. A cette époque, Armelle ressent le besoin de conjuguer étude et création picturale.

De cet épanouissement personnel et spirituel naît une réalisation artistique basée sur l'étude Juive, appelée "Les 10 paroles" qui aura nécessité 3 ans de travail. Chaque pièce de cette Œuvre correspond à une Parole sacrée et est le résultat d'un vrai travail de création.

                    En 2010 et 2014, Armelle part à la découverte de New York et tombe sous son charme. Ses grandes avenues ouvertes sur le ciel, son énergie constante et son mouvement urbain l'ont grandement inspiré. Elle participe alors à l'Artexpo de New York et en retire des retombées intéressantes, des contacts, de bonnes critiques et des propositions d'expositions à l'international, notamment en Espagne, à Stockholm, ou encore à Honk Kong...

Jusqu'alors très peu encline aux expositions publiques de ses œuvres, et plutôt attirée par la tranquillité et l'accomplissement de soi, Armelle s'est réouverte au monde. En constante recherche de plénitude, elle choisit désormais de faire connaître ses œuvres, son travail, et son état d'esprit.

Elle est maintenant prête à exposer son travail au monde qui l'entoure afin de dispenser la Lumière de ses Créations.

 

Jessie Rebour

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Marlon's Gallery 2018